Grande distribution : Intermarché et 15 autres enseignes se mobilisent pour le climat !

Publié le par new pub marketing

15 enseignes, déjà membres du Club génération responsable, participent à l’opération Ensemble pour le climat, lancée par le Club Génération responsable, afin de sensibiliser leurs collaborateurs et leur clients sur ce thème. En effet 1 500 points de vente sont impliqués du 1er au 15 juin 2019, L’opération a pour but de donner des clés aux collaborateurs pour agir sur leurs lieux de vente, pour traduire les engagements de l’enseigne aux citoyens, aux consommateurs qu’ils accueillent chaque jour.
Bureau Vallée, L’Occitane, Maisons du Monde, Norauto, Intermarché, Bricomarché, Roady, Poivre Rouge, AutoSécurité, Vérif’Autos, Securitest, Carglass, Gémo, Nature & Découvertes, Truffaut ont répondu présents pour la première édition. Pour la prochaine édition dans deux ans, 15 autres ont déjà signé pour se joindre au mouvement.
En magasin, cela se traduira par des ateliers, des animations pour valoriser les produits plus vertueux, comme la vente de produits en vrac, ou encore des ateliers pour favoriser le recyclage. Le digital n’est pas en reste avec la création d’une plateforme web dédiée, POURLECLIMAT.COM où les citoyens peuvent s’engager et trouver des actions faciles à mettre en place dans leur quotidien plus favorable au climat.
 

Toutes les enseignes impliquées dans le dispositif apportent en outre un crédit de 50 000€ pour un premier programme de plantation de 5000 arbres. Les citoyens pourront abonder cette action collective pour être acteurs et amplificateurs du retour de l’arbre dans et autour des champs. Objectif à l'issue de cette première édition: aider l'agroforesterie en plantant 10 000 arbres.

Publié dans Grande distribution, Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article