Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
21 Mai 2019
L'enseigne de grande distribution américaine, SEARS change son identité visuelle et rattache un pictogramme… un peu lunaire ! Voilà ce que pourrait être le résumé de cette nouvelle identité visuelle. Toutefois, quelques commentaires sont à faire !
Une nouvelle identité pour devenir plus "techno", c'est un objectif comme un autre mais il ne faut pas vouloir devenir "tendance" à la manière de AirB'nB pour se différencier. Ici, la ressemblance est frappante, peut-être un peu trop d'ailleurs. Ce logo devient plus "lourd" avec un surgras et un pictogramme qui finalise ce logo. Le bleu reste bien présent mais il doit aussi donner un peu de place à un vert d'eau, plus léger et plus exotique. Il est difficile de dire qu'il ne s'agit pas d'une réussite car ce nouveau look est très équilibré mais tout le monde verra avant tout l'influence des nouvelles tendances dans ce logo pour faire de l'enseigne une marque "encore plus statutaire".