Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Media : Le prix des spots TV pendant la Coupe du Monde de Rugby sur TF1

256 800€ pour un spot de 30 secondes au cœur de la finale de la Coupe du monde de Rugby sur TF1 ! C'est le coup de canon publicitaire que les annonceurs devront avoir en réserve budgétaire pour apparaître sur TF1. En effet, Le groupe TF1, qui va diffuser l’intégralité des 48 matchs de la coupe du monde de Rugby du 20 septembre au 6 novembre au Japon, a publié les offres commerciales liées à l’événement. Les retransmissions sont prévues sur TF1 (29 matchs) et TMC, avec l’intégralité des phases finales sur TF1.


Compte tenu du décalage horaire, les matchs seront diffusés le matin, comme en 2011. A cette époque, les matchs de l’équipe de France avaient réuni 8,5M de téléspectateurs en moyenne.
Parmi les offres, figurent des packs «Equipe de France» classiques ainsi que du sponsoring. Le parrainage des 29 rencontres diffusées sur TF1 représente 254 présences pour un budget de 900k€ net. Des offres digitales et data sont également au menu. Il est par exemple possible de cibler les parieurs en ligne pour 30k€ net.
En achat TV classique, le prix du 30 secondes le jour de la finale est à 256 800€ maximum si l’équipe de France y figure. Le spot est à 89 250€ sans l’équipe de France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article