Mobile : Google dévoile un nouveau Smartphone android

Publié le par new pub marketing

Google revient à ses fondamentaux en proposant un smartphone vendu à partir de 400 euros, un positionnement tarifaire proche de celui des Nexus, les tout premiers smartphones conçus par ses ingénieurs en partenariat avec de très grands fabricants. Malheureusement, ce prix n’a aujourd’hui plus rien d’exceptionnel puisqu’il existe de très bons mobiles dès 200 euros.

Google vante la qualité des photos du Pixels 3a, ainsi que la présence d’un connecteur audio pour casque et la disponibilité d’une variante de taille XL. Mais le véritable atout distinctif des Pixels 3a sera leur logiciel, une version pure d’Android, qui a la préférence de certains technophiles. Ainsi que la possibilité de recevoir les deux prochains millésimes d’Android quelques semaines avant les concurrents les plus rapides à mettre à jour Android.

Dans la prochaine version d’Android, nom de code Q, il sera possible d’habiller les menus du mobile en couleurs sombres, ce qui permettra d’économiser un peu de batterie. Les fonctions de déconnexion d’Android seront enrichies : ses utilisateurs pourront pointer les applications qui monopolisent trop leur attention, puis passer en mode « focus » pour bloquer leur fonctionnement temporairement.
Android Q arrivera dans les prochains mois sur certains smartphones, au gré des mises à jour proposées par certains fabricants. Beaucoup de smartphones n’en profiteront hélas jamais. La version précédente d’Android, lancée mi-2018, n’équipe aujourd’hui que 10 % des smartphones en circulation.

L’assistant Google progresse aussi : on pourra télécharger sa nouvelle version dans le courant de l’année, même sur les anciennes versions d’Android. Certaines commandes vocales fonctionneront désormais sans connexion Internet, ce qui rendra leur fonctionnement plus vif et limitera la quantité de données personnelles envoyées par Internet en direction des ordinateurs de Google. (source Le Monde)

Publié dans Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article