Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Packaging : le rouge à lèvres rechargeable de Lush avec un packaging écolo

Signataire du New Plastics Economy Global Commitment de la Fondation Ellen MacArthur, le groupe Aptar s’est engagé dans une démarche environnementale ambitieuse. Illustration concrète : un tube zéro-plastique, en partie recyclé, pour le nouveau rouge-à-lèvres rechargeable et recyclable de Lush. Super astucieux et très écolo !

Fabriqué en aluminium et en laiton, dont 40% ont été recyclés, le tube réalisé par Aptar Reboul - l’entité du groupe Aptar spécialiste des emballages en métal et particulièrement des packagings de rouges à lèvres - ne comporte pas de plastique et a été pensé pour être entièrement rechargeable et recyclable.

Les recharges de rouges-à-lèvres s’y insèrent après que la languette de cire noire placée à leur base a été retirée : il suffit alors de faire glisser le bâton à l’aide du curseur et le raisin se met en place jusqu’à la prochaine cartouche de produit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article