Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
15 Mai 2019
Signataire du New Plastics Economy Global Commitment de la Fondation Ellen MacArthur, le groupe Aptar s’est engagé dans une démarche environnementale ambitieuse. Illustration concrète : un tube zéro-plastique, en partie recyclé, pour le nouveau rouge-à-lèvres rechargeable et recyclable de Lush. Super astucieux et très écolo !
Fabriqué en aluminium et en laiton, dont 40% ont été recyclés, le tube réalisé par Aptar Reboul - l’entité du groupe Aptar spécialiste des emballages en métal et particulièrement des packagings de rouges à lèvres - ne comporte pas de plastique et a été pensé pour être entièrement rechargeable et recyclable.
Les recharges de rouges-à-lèvres s’y insèrent après que la languette de cire noire placée à leur base a été retirée : il suffit alors de faire glisser le bâton à l’aide du curseur et le raisin se met en place jusqu’à la prochaine cartouche de produit.