Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social media : Les 50 marques les plus visibles sur Twitter en 2019

L'étude Brandwatch, publiée le 27 mai 2019, révèle le classement des 50 marques les plus visibles sur Twitter en 2019. Les marques les plus mentionnées et identifiées dans les posts Twitter offre une certaine valeur ajoutée de la dimension de ces marques. Sur la première marche du podium se trouve le géant Amazon - avec plus de 7 millions de tweets contenant son logo - qui devance le géant de la restauration rapide McDonald's (4,9 millions de tweets) alors que Chanel arrive à la 3e place et occupe le rang de première marque française du classement (3,7 millions).
Dans ce classement, le sport et les loisirs tiennent une place importante avec quatre groupes dans le Top 20 : Adidas (4e), Nike (6e), Puma (13e) et Under Armour (19e). Les marques de technologies sont également très visibles sur Twitter, avec une certaine surprise puisque ce sont les jeux vidéo EA Sports (5e) qui devancent les Apple (7e), Samsung (17e) et autres Nikon (20e). Dans le classement mondial, la France s'illustre par la bonne position de ses marques de luxe : Louis Vuitton est, ainsi, à la 32e place. Enfin, le leader des réseaux sociaux Facebook n'occupe que la 21ème place. Une place étonnante qui démontre que la marque n'est toujours la plus populaire dans les conversations Twitter !

Social media : Les 50 marques les plus visibles sur Twitter en 2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article