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Emailing : Un contenu pour l'été, quelle stratégie adopter ?

Emailing : Un contenu pour l'été, quelle stratégie adopter ?

On le sait, la période estivale fait chuter les taux de clics et les atux d'ouvertures des campagnes emailing. Il n'y a pas de remède miracle mais il faut quand même réussir à émerger et défendre son business. Pour cela le premier conseil à suivre est de "Sortir du lot avec sa campagne email marketing".
Il faut profiter des vacances d’été pour être vu autrement. Comme il est hors de question de rester silencieux tout l’été et de revenir en septembre, il est conseiller de personnaliser les les envois et d'utiliser la promotion comme vecteur de communication. Un rayon de soleil dans l'email pourrait déclencher l'intérêt du consommateur grâce à une remise exceptionnelle, une vente privée sur quelques jours "seulement", une offre de dernière minute ou encore un bon plan réservé aux plus fidèles clients valable "1 journée". 

Le deuxième conseil sera de pousser les consommateurs à "s'engager et partager". Plus fort sera votre campagne si cette dernière se partage sur les réseaux sociaux. Montez un jeu par exemple qui donne des chances de gagner grâce à un coefficient multiplicateur si l'internaute partage le bon plan ! Une astuce à retenir pour que la campagne puisse résonner sur plusieurs médias.

Le troisième conseil est bien entendu celui de la segmentation : chaque newsletter doit être ciblée et être envoyée à une liste de destinataires bien précise, segmentée en fonction de plusieurs critères qui découlent de votre secteur d’activité. Au travers de cette segmentation, pour ne pas louper son été, il ne faut pas envoyer en masse un seul message. Personnalisez les messages et les objets de la campagne email marketing.

Enfin, présentez vos produits de manière simple avec par exemple un visuel spécifique, le prix et sa réduction et un bouton call-to-action très visible. Sur chaque produit présent dans votre emailing, vous devez faire un renvoi vers une landing page spéciale soldes dédiée.

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