Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Innovation produit : Domino’s se lance dans la livraison par drones roulants aux USA

L'enseigne Domino's entre en partenariat avec Nuro, une start-up de livraison par véhicules autonomes, afin de livrer ses clients à Houston, au Texas, par drones roulants d'ici la fin de l'année.Domino's a en effet l'habitude d'être en pointe des innovations technologies pour la livraison. Après avoir testé la livraison par mini drone qui roulait sur le trottoir en Allemagne pendant l'été 2017 en partenariat avec la start-up estonienne Starship Technologies, il a lancé avec Ford (et sa filiale Argo AI) un programme pilote sur la livraison par voiture autonome à l'automne 2017 à Ann Arbor, dans le Michigan, près des quartiers généraux de Domino's, puis à Miami, et à Las Vegas (mai 2018), pilote qui a pris fin en début d'année. Dans ce cas, la livraison était effectuée par une voiture autonome (une Ford Fusion hybride) supervisée par un conducteur humain, qui avait pour consigne de ne pas interagir pas avec les consommateurs.

Le nouveau partenariat de Domino's avec Nuro le fait avancer à l'étape suivante sur la livraison autonome : il ne s'agit plus d'une simulation assistée par un humain, mais bien d'un drone sur roues (sic), soit une voiture autonome conçue spécifiquement pour la livraison dénommée R2. Ce véhicule est deux fois plus étroit qu'une berline, et n'a pas de place pour un conducteur ni un passager. A partir du quatrième trimestre 2019, certains des clients de Domino's à Houston qui passeront commande en ligne seront donc livrés uniquement par les drones de Nuro. Les clients pourront ouvrir le coffre et récupérer leur pizza au pied de chez eux par le biais d'un code. Cette option leur sera proposée par défaut, mais les clients auront aussi la possibilité d'opter pour une livraison traditionnelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article