Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 1,1 billion de dollars en 2023

Selon IDC, les dépenses IoT vont atteindre 1,1 billion de dollars en 2023. Le taux de croissance annuel de la période 2019-2023 sera de 12,6 %.

Le cabinet d’analyse IDC a publié la mise à jour de guide de dépenses IoT semi-annuel. Selon lui, les entreprises ont consacré pas moins de 726 millions de dollars dans ce domaine en 2019,un peu moins que les précédentes prévisions. IDC prévoit que les achats IoT atteindront 1,1 billion de dollars en 2023. Le taux de croissance annuel entre 2019 et 2023 sera de 12,6 %.

Les fabricants OEM, les spécialistes du transport et ceux de la production par processus seront les principaux acteurs à investir massivement dans l’IoT. Encore une fois pas de surprise, IDC avait le même constat il y a quelques mois. Ces trois secteurs engrangeront ensemble un tiers des dépenses IoT dans le monde d’ici à 2023. Elles concerneront les opérations de fabrication et la gestion de frêt.

Néanmoins, le marché grand public reste la deuxième source de dépenses IoT en 2019. Sans surprise, la Smart Home et la voiture connectée sont les deux scénarii les plus répandus. En 2023, ce secteur en croissance annuelle de 16,8 % sur la période observée pourrait supplanter le marché BtoB.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article