Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

SEO : Comment déterminer le potentiel d’un backlink ?

SEO : Comment déterminer le potentiel d’un backlink ?

Déterminer le potentiel d’un backlink reste une chose essentielle pour une stratégie SEO. Comment le déterminer réellement ?
D’un point de vue SEO, tous les liens ne se valent pas. Dans ce domaine comme dans d’autres, la qualité doit primer sur la quantité. Qu’est-ce qu’un lien de qualité ? Voici les trois principaux critères importants à connaître :

  1. Les liens doivent provenir de sites de qualité et bien référencés. Pour connaître la valeur que Google attribue à tel ou tel site, il faut en premier lieu analyser son PageRank. Mais attention, le Pagerank est un indicateur de moins en moins efficace pour connaître la qualité d’un site. Voici d’autres indicateurs pour savoir si un site est pertinent ou qualitatif : le classement Alexa, le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ...), l’activité du site (à quand remonte le dernier article publié ?), le nombre de liens cassés, etc.
  2. Les liens doivent être contextualisés. Un site de jardinage qui pointe vers votre site de voyage n’aura que peu de valeur SEO, même si le site de jardinage dispose d'un bon référencement sur Google.
  3. Vos liens doivent être diversifiés : ils doivent provenir de différentes sources. Si par exemple tous vos liens proviennent de commentaires de blog, Google aura tendance à comprendre la manip et à dévaloriser vos liens. Vous devez générer ou avoir des liens provenant : de commentaires de blogs, de forums, d’articles invités, de réseaux sociaux, etc. Vous devez donc avoir plusieurs tactiques de création de backlinks.

Woorank est un outil bien conçu et facile d’accès pour tester la qualité d’un site internet. Découvrez-le en cliquant ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article