Social media : Facebook à la baisse chez les jeunes selon Edison Research

Publié le par new pub marketing

Selon la nouvelle étude du cabinet Edison Research,  il semble que 223 millions d’américains utilisent les réseaux sociaux, soit 79% de la population. Parmi eux :

  • 61% utilisent Facebook
  • 39% sont sur Instagram
  • 31% sur Pinterest
  • 31% sur Snapchat
  • 22% sur LinkedIn
  • 19% sur Twitter
  • 18% sur WhatsApp

En comparaison des années précédentes, la fréquentation de Facebook est en baisse (67% en 2017 contre 61% aujourd’hui), tout comme celle de Twitter (23% en 2017, 19% en 2019). Pour Facebook ce n'est pas une grande surprise car les usages et les contenus sont de plus en plus challengés par d'autres réseaux sociaux.

Le grand gagnant des derniers mois est bien Instragram (Appartenant à facebook). Le réseau social obtient la plus belle croissance ces dernières années : de 34% d’utilisateurs en 2017, il passe à 39% aujourd’hui. Les croissances de Pinterest et Snapchat sont plus timides quand LinkedIn reste stable (22%).

Instagram et Snapchat restent les plateformes les plus plébiscitées par les jeunes populations. Les 35-54 ans et les plus de 55 ans sont plus souvent sur Facebook, Pinterest et LinkedIn.

 

Publié dans facebook, socialmarketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article