Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : Pinterest n'est pas à la fête malgré 291 millions d'utilisateurs

Le 18 avril 2019, Pinterest fêtait son entrée en bourse. Depuis la fête est finie. En effet, ses résultats trimestriels ne se sont pas révélés à la hauteurs des attentes des marchés financiers. Un mois après son IPO, l’action du groupe a ainsi chuté de 13,5% le 17 mai dernier, pour finir à $26,70.
Malgré ses 291 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur le premier trimestre et un chiffre d’affaires annuel annoncé entre 1,06 et 1,08 milliards de dollars, cela n’est pas suffisant pour les marchés financiers. Sur les trois premiers mois de l'année, la société dirigée par Ben Silbermann a aussi enregistré une perte nette de 41,4 millions de dollars, près de trois fois plus que ce qu'attendait Wall Street.
Pinterest a aussi annoncé que sa perte opérationnelle sur l'année allait s'établir entre 45 et 70 millions de dollars, alors que certains analystes estimaient que l'ex-décacorne (start-up valorisée au moins 10 milliards de dollars) était à même d'être rentable dès cette année.

Au rayon des bonnes nouvelles, la société a tout de même généré un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à 200 millions de dollars. Soit une augmentation de 54 % sur un an.

Attendons quand même d'observer après une période un peu plus longue (6 mois) si la tendance s'inverse pour ce réseau social, pourtant très prometteur économiquement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article