Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : Tudigo la plateforme au service des territoires lève 2 millions d’euros

Start-up : Tudigo la plateforme au service des territoires lève 2 millions d’euros

Tudigo la plateforme au service des territoires (Crowdfunding) lève 2 millions d’euros.
Rentable depuis 2015, cette start-up réalise sa première levée de fonds en plus de six ans d'existence. Spécialisée dans le financement participatif de proximité, l'ex-Bulb in Town entend collecter plus de 20 millions d'euros sur sa plateforme d'ici la fin de l'année.
Associer les habitants d'un territoire au développement de l'économie locale. Tel est le crédo de la plateforme de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) Tudigo, qui officialise, ce vendredi 24 mai, une levée de fonds de 2 millions d'euros réalisée auprès de 15 investisseurs membres de sa communauté.
En 2018, Tudigo a permis aux entreprises de collecter 9 millions d'euros, contre 3 millions l'année précédente. Elle espère en recueillir plus de 20 millions cette année. Aujourd'hui, Tudigo compte 120.000 membres inscrits sur sa plateforme, dont 10.000 investisseurs actifs. Elle souhaite doubler la taille de cette communauté dans le courant de l'année. Et d'ici 5 ans, la jeune pousse espère financer 10.000 entreprises et réunir un million d'investisseurs.
Grâce aux fonds levés, Tudigo va développer sa présence en régions en renforçant les équipes de ses bureaux de Lyon et Bordeaux. Elle devrait ainsi rapidement doubler la taille de ses effectifs pour compter une vingtaine de collaborateurs. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article