Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : UPTOO, spécialiste du recrutement, lève 10 millions d'euros

Start-up : UPTOO, spécialiste du recrutement, lève 10 millions d'euros
Le cabinet de recrutement pour commerciaux Uptoo, fondé en 2005 par Didier Perraudin, annonce avoir levé 10 millions d'euros auprès d'Ardian afin de doubler les effectifs d'ici à trois ans, et de racheter des entreprises.
Avec une équipe actuelle de 120 personnes répartie entre Paris, Nantes , Bordeaux et Lyon, Uptoo entend passer à 200 voire 250 personnes d'ici à trois ans et miser sur la croissance externe pour atteindre une taille critique. « Nous envisageons des acquisitions en France et nous voulons faire grandir nos équipes de développement pour conserver une offre technologique en avance sur le marché », explique Didier Perraudin, le fondateur.

L'offre d'Uptoo se fonde en effet sur un aspect technologique fort avec la mise en place d'une plate-forme répertoriant les candidats avec une collecte d'informations précises sur leurs compétences mais également sur leurs envies et leur mobilité à travers des questionnaires en ligne. Uptoo propose une offre traditionnelle de recrutement, basée sur cette plate-forme mais avec des entretiens physiques réalisés par l'équipe RH de la start-up d'une soixantaine de personnes. Ce service revient entre 15 % et 25 % du salaire annuel brut du commercial recruté. Mais depuis 2018, la start-up propose également une offre purement technologique. Les entreprises à la recherche de commerciaux utilisent alors eux-mêmes la plate-forme et ont accès directement aux profils de commerciaux présents dessus. Cette formule est basée sur une logique d'abonnement de 3.000 euros par mois. Cette seconde offre, mise en place plus récemment, représente entre 10 et 15 % du chiffre d'affaires d'Uptoo pour un chiffre d'affaires total de 15 millions d'euros.
La société se revendique rentable. « Nous avons environ 1.500 entreprises clientes pour 2.500 commerciaux recrutés par an », affirme Didier Perraudin. 50 % des entreprises clientes sont des PME. Une santé financière qui a convaincu Ardian d'investir. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article