Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : Amazon est devenu un moteur de recherche des marques

E-commerce : Amazon est devenu un moteur de recherche des marques

Le géant américain du E-commerce, Amazon est un acteur incontournable du commerce en ligne en France (Amazon est le leader de l’e-commerce en France selon le dernier classement Foxintelligence), mais une nouvelle étude* révèle autre chose de plus intéressant encore ! Amazon possède désormais d'un poids important dans l’amont du parcours d’achat on et off line.
En effet, plus de 2/3 des acheteurs online fréquents déclarent consulter les contenus d’Amazon lors de la phase de recherche d’un produit.
Points de contacts plébiscités en phase de recherche. (FR)

  • Amazon 68%
  • Search 47%
  • Sites de marque 34%
  • Réseaux Sociaux 9%

Voilà qui fait de l'ombre à Google par exemple mais aussi à tous les autres sites de vente en ligne car le portail pourrait faire "la pluie et le beau temps" des marques en influençant très directement les intentions d'achats.

* “The Future Shopper 2019”, le nouveau rapport international sur le e-commerce de Wunderman Thompson Commerce

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article