E-commerce : la livraison en 24h plombe les résultats d'Amazon

Publié le 31 Juillet 2019

Les résultats financiers d’Amazon plombés par la mise en place de la livraison en 24h ! C'est ce que l'on apprend dans un article AFP ! En ayant consenti d'offrir à ses abonnés nord-américains une livraison en 24 heures, Amazon le paye une peu.... Mettre en place ce service "a créé un choc dans le système", a admis Brian Olsavsky, directeur financier du groupe, lors d'une conférence avec les analystes. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars pour la période d'avril à juin, à peine supérieur aux 2,5 milliards d'il y a un an et inférieur aux attentes du marché. "La livraison en un jour est désormais disponible pour les abonnés de Prime sur plus de dix millions de produits, et ce n'est qu'un début", s'est félicité Jeff Bezos, patron-fondateur d'Amazon, cité dans un communiqué. Mais ce service a coûté plus de 800 millions au deuxième trimestre, un peu plus que prévu selon M. Olsavsky. "Nous avons eu des coûts additionnels dans nos entrepôts, et notre expansion rapide nous a coûté en productivité". "C'est un coût à court terme qui sera payant sur le long terme, et qui est nécessaire stratégiquement pour offrir un avantage compétitif aux consommateurs par rapport à la distribution en dur" a ainsi commenté Charlie O'Shea, analyste chez Moody's.
Amazon table sur des ventes comprises entre 66 et 70 milliards de dollars au troisième trimestre 2019.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #amazon

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