Grande distribution : "Bibi!'' le programme Franprix pour fidéliser ses clients

Publié le par new pub marketing

Avec Bibi!, l'application digitale disruptive, dépoussiérant la plupart des programmes de fidélité existants, l'enseigne Franprix a désormais un programme qui sied parfaitement à ses attentes. "Depuis cinq ans, nous étions sur un programme de fidélité classique, qui reposait sur des mécanismes simples de grande distribution, à savoir uniquement transactionnels. En faisant évoluer la relation bien au-delà de l'aspect transactionnel grâce, notamment, à la refonte de magasins, il était essentiel de dire merci à nos clients", comme l'explique un responsable de l'enseigne.
Bibi!  récompense les clients qui achètent les produits bio ou les produits des filières et les clients qui sont tous les jours dans les magasins Franprix. Le passage en caisse n'est pas le seul argument de ­fidélité." En s'appuyant sur les historiques d'achat du client, en scrutant son comportement en ligne et en analysant le tout à l'aide du machine learning, Bibi! devient capable de fournir, en temps réel, des offres vraiment personnalisées. Malin et on adore le système !

 

Publié dans Grande distribution, crm, Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article