Social Media : le réseau Twitter est-il toujours tendance ?

Publié le par new pub marketing

Le réseau Twitter est-il toujours tendance ? C'est surement le cas ! Au 2ème trimestre 2019, Twitter annonce un revenu total de 841 millions de dollars (dont 727 millions de revenus publicitaires) contre 771 millions un an plus tôt (dont 601 millions de revenus publicitaires), soit +18%, a-t-il annoncé, grâce à la force de son marché aux Etats-Unis. Sur la période, la plateforme de microblogging engrange un bénéfice net de 76 millions de dollars (9% des revenus) contre 80 millions à la même période 2017 (11%). « La surperformance a généré une rentabilité supérieure aux attentes », s’est tout de même félicité Twitter.

Les utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU), c’est-à-dire ceux qui utilisent les applications où ils peuvent être exposés à la publicité, sont 139 millions de personnes au 2ème trimestre (dont 29 millions aux Etats-Unis) contre 122 millions l’année précédente (dont 26 millions aux Etats-Unis), soit une croissance de 14%. « Nous avons apporté plusieurs améliorations à nos produits au T2, y compris une meilleure pertinence dans les timelines et les notification », explique Twitter. Le nombre de salariés au 2ème trimestre était approximativement de 4,300 employés, en hausse de 20%.

Publié dans socialmarketing, Twitter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article