Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : Alignement des prix sur Internet et des magasins, une obligation pour les enseignes

E-commerce : Alignement des prix sur Internet et des magasins, une obligation pour les enseignes
Dans une étude de Harris Interactive pour 3W Consulting, menée en ligne en 2019 et intitulée «Les Français et l’omni-canal*», le fait de pratiquer des prix différents sur Internet et en magasin crée une méfiance dans l’esprit des Français, ils sont en effet très nombreux à percevoir cela négativement :
  • 74% estiment que cela donne l’impression que les prix d’un produit ou d’un service ne correspondent pas à sa valeur réelle,
  • 72% pensent que cela pénalise injustement les consommateurs qui vont acheter un produit plus cher alors qu’il était disponible moins cher via un autre circuit,
  • 65% trouvent que cela suscite un doute sur le sérieux de la marque qui propose des prix différents.
Preuve de l’importance d’Internet dans les décisions d’achats, plus de la moitié des répondants déclarent avoir renoncé à acheter un produit ou service en magasin afin de pouvoir se renseigner davantage sur Internet, en cherchant des informations techniques sur ce produit/service (64%) ou en cherchant des avis d’autres clients sur ce produit/service (57%).
 
*Cette étude a été réalisée en ligne du 8 au 11 février 2019, auprès d’un échantillon de 3045 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La méthode des quotas et le redressement ont été appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article