Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Streaming : 2019, la course des plateformes de streaming

Entre Amazon Prime Video, ou prochainement Disney+ et Salto pour France Télévision, le streaming semble être la priorité pour tous. Si cette industrie a déjà métamorphosé la production cinématographique mondiale, la fin de l'année 2019 va être un grand bouleversement. En effet, Tous les géants du numérique et de l’audiovisuel entrent dans la course et dans la surenchère de l’industrie du SVOD, les services de vidéo à la demande par abonnement. Apple s’apprête à lancer une nouvelle plateforme, AppleTV+, et d’après le Financial Times, la firme mise gros pour son lancement : 6 milliards de dollars. Pour se faire une idée de la concurrence, Netflix investit cette année plus de 14 milliards de dollars… Apple s’entoure aussi de mastodontes pour nourrir sa plateforme, comme les réalisateurs Steven Spielberg ou J.J. Abrams. Et elle vient aussi de produire la série la plus chère par épisode de l’histoire des séries : The Morning Show, 300 millions de dollars pour seulement deux saisons. Le lancement est prévu en novembre dans 150 pays.

Une des prochaines star du streaming pourrait être Disney+. Son lancement est annoncé le 12 novembre 2019 aux USA puis début 2020 en France. Selon plusieurs sources, son prix pourrait être d'environ 7$ par mois. Elle disposera de contenus phares : deux séries Star Wars originales / des séries Marvel consacrées à Loki, à la Sorcière Rouge et à Faucon / un nouveau High School Musical / une série animée Monstres et Cie / un remake en live action de La Belle et Le Clochard etc... Notons qu'Apple TV+ sortira aussi au mois de novembre 2019. La bataille sera rude avec Netflix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article