Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Gmail va intégrer le correcteur d'orthographe

Après Smart Compose, l’application Gmail de Google déploie un correcteur d’orthographe et de grammaire basé sur l’IA. La messagerie souhaite simplifier de plus en plus la rédaction de ses utilisateurs.
Les utilisateurs de G Suite ayant la messagerie Gmail vont pouvoir découvrir une version améliorée du correcteur d’orthographe et de grammaire. L’IA fait son apparition, et des fautes classiques seront désormais corrigées automatiquement par Gmail, sans que vous n’ayez besoin de cliquer pour effectuer la correction.

La principale nouveauté concerne le traitement automatique et en temps réel du texte. Si les « fautes d’orthographe courantes » seront directement corrigées par Gmail, les autres fautes seront quant à elles surbrillées. Mais cette fois-ci, il ne faudra pas cliquer sur le bouton « Vérifier l’orthographe » afin de détecter vos erreurs. Des lignes bleues (pour les fautes grammaticales) et rouges (pour les fautes d’orthographe) ondulées apparaissent au fur et à mesure que vous écrivez. 

Dans un premier temps, ce seront les utilisateurs anglophones qui pourront utiliser le nouveau service, avant que le reste du déploiement – notamment francophone – ne débarque. Google a indiqué que le service sera accessible pour tous, au maximum à la mi-septembre 2019.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article