Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Mobile : Pourquoi Passe Navigo se met au Smartphone en excluant Apple ?

Ah la technologie, c'est beau ! Ca fait vendre et il semble que c'est plus pratique pour tous ! Ah bon, vraiment tous ? Pas sur quand on se penche par exemple sur la nouveauté de la semaine avec le passe navigo qui est désormais accessible depuis son Smartphone.

En effet, en Île-de-France, il est désormais possible d'accéder aux transports en commun grâce à son Smartphone. Grâce à l’application Vianavigo, les usagers des transports en commun franciliens peuvent acheter un forfait mensuel, hebdomadaire, quotidien, ou des tickets, depuis leur smartphone. L’appareil peut ensuite être utilisé à la place du passe Navigo classique pour passer aux portiques. Ca c'est cool ... mais pour l’heure, les utilisateurs d’iPhone restent exclus de cette évolution. Seul les voyageurs munis d'un Smartphone Samsung de moins de trois ans ou ceux qui sont chez Orange avec un smartphone Android (excepté OnePlus et Google) peuvent accéder à ces tickets dématérialisés. Et surtout, aucun détenteur d’iPhone ne peut profiter de ce nouveau service. Sont-ils tombé sur la tête ou font-ils preuve d'une incompétence avérée ? Il semble que cela soit un peu des deux car proposer une application qui facilite la vie des gens avec des restrictions aussi fortes n'a aucun sens ! Il semble qu'Apple soit exclu "pour des raisons techniques comme financières". En même temps, Apple est un peu trop gourmand sur ce coup là !

 A la différence des fabricants de Smartphones Android, la firme californienne aurait demandé une commission sur la vente des forfaits Navigo. Par ailleurs, le fabricant de l’iPhone souhaite maintenir une expérience utilisateur commune à travers le monde, explique Île-de-France Mobilités à BFM Tech. Ce qui impliquerait notamment de transférer son passe Navigo au sein de l’application Wallet, où se trouvent également les cartes bancaires des utilisateurs d’Apple Pay. Là, ils tirent vraiment sur la corde !

A la différence d’Apple, Samsung a accepté de collaborer sans contrepartie financière. Ainsi, la plupart de ses smartphones sortis depuis trois ans sont compatibles avec le passe Navigo dématérialisé.

Mobile : Pourquoi Passe Navigo se met au Smartphone en excluant Apple ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article