Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Innovation high-tech : la reconnaissance d'images pour l'IA des géants du Net

Innovation high-tech, c'est aussi la rubrique où l'on parle d'Intelligence Artificielle (IA). La question du moment est de savoir Comment se situent les IA des géants du cloud américains en termes de reconnaissance d'images ? Perficient Digital a analysé sur un échantillon de 500 clichés, en comparant la part des images correctement reconnues par les API proposées sur ce terrain par Google, Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et IBM Cloud.

Avec 81,7% de résultats positifs, Google et son service Cloud Vision se hissent en tête du palmarès, devant Amazon et son offre AWS Rekognition (77,7%) et Microsoft avec Azure Computer Vision (75,8%). Le groupe de Mountain View prouve, encore une fois, son excellence en matière d'intelligence artificielle.  Mais il ne parvient pas pour autant à égaler l'humain qui affiche, lui, une performance de 87,7%, toujours selon le test de Perficient Digital. Relégué en quatrième position des clouds en lice, IBM n'a pu cerner que 55,6% de l'échantillon via sa plateforme d'IA Watson.  

Source : JDN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article