Social Media : Facebook lance un onglet News dédié aux actualités
Publié le 28 Octobre 2019
Facebook lance un onglet News dédié aux actualités ! Pour le moment, cet onglet n’est accessible qu’à un groupe d’utilisateurs aux États-Unis. Facebook va ajuster sa nouvelle fonctionnalité avant de déployer News plus largement.
News est un nouvel onglet : sur mobile et sur la nouvelle version desktop, News est accessible en un clic, via une icône dédiée située en haut de l’interface. Vous pouvez aussi y accéder en swipant sur le côté, sur l’application mobile. Facebook précise que les articles de presse sont rassemblés ici ; mais ils ne disparaissent pas du fil d’actualité pour autant. Vous pouvez visionner cette vidéo qui montre le fonctionnement de Facebook News. Au niveau de l’interface, Facebook a copié allègrement Google Actualités.

- Facebook précise les contours de son onglet dédié à l’actualité :
Une équipe de journalistes va sélectionner des articles de presse, tout au long de la journée, pour que les utilisateurs puissent suivre l’actualité.
Le fil d’articles de presse sera personnalisé en fonction des lectures, des partages et des suivis, pour correspondre aux centres d’intérêt de l’utilisateur.
Des thématiques seront mises en avant, pour aller plus loin : business, divertissement, santé, science et technologie, sport.
Vous pourrez lier vos abonnements à la presse avec Facebook pour accéder aux articles payants depuis l’interface de Facebook.
Les utilisateurs pourront cacher des articles, des thématiques et mêmes les titres de presse qu’ils ne veulent plus voir dans Facebook News.