Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : les marques qui communiquent sur Twitter tous les jours

Twitter est devenu en quelques années un réseau incontournable de l'instantanéité. Tout le monde peut réagir à l'actualité, aux promotions aux nouveautés en permanence. Ce réseau qui culmine à plus de 336 millions d'utilisateurs dans le monde, capte l'attention autour de 500 millions de tweets publiés par jour (chiffres 2019 - HootSuite).

Les marques ont toutes une chance d'émerger et pour cela il faut se rendre visible et lisible régulièrement. A base d'image, de vidéo, de reportage, de commentaires, tous les contenus permettent d'atteindre des cibles pour faire gonfler le mirage de l'audience. Twitter donne accès aussi à des contenus de partage avec les clients et les marques ont un atout pour les faire réagir. Le fameux hashtag banalise un peu plus les thèmes et renforce l'intensité des messages.

Pas un seul jour à perdre pour certaines marques lorsqu'il faut communiquer auprès des cibles consommateurs sur Twitter. Certaines marques communiquent même plusieurs fois par jours. Pourquoi ? Il y a plusieurs réponses comme bénéficier d'une notoriété plus forte, faire connaître une information à moindre coût, suivre le mouvement effréné de l'actu à tout prix ou encore booster l'engagement des consommateurs au travers de commentaires, partages ou likes. L'intérêt premier est surtout pour une marque de ne pas perdre sa part de voix et de rester à l'esprit des followers.

En voici quelques exemples ci-dessous, où le dénominateur des différentes marques et de communiquer systématiquement au minimum une fois par jour sur un thème !

WINAMAX > @WinamaxSport

 

IKEA USA > @IKEAUSA

 

Pepsi > @pepsi

 

Red SFR > @REDbySFR

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article