Social Media : Snapchat en pleine remontada

Publié le 28 Octobre 2019

Ces trois derniers mois, approximativement 203 millions de personnes sont allées au moins une fois sur Snapchat chaque jour. Cela représente 13 millions d'utilisateurs supplémentaires en seulement trois mois alors que ce compteur semblait à l'arrêt depuis au moins un an (190 millions au Q1 2019, 188 millions au Q2 2019).

Ces derniers mois, Snapchat a changé de stratégie en lançant de très nombreux contenus originaux, un service de jeux vidéo et promeut son aspect « vie réelle » (une publicité est actuellement diffusée à la télévision et au cinéma). Contrairement à son concurrent Instagram, Snapchat dit être fait pour vous permettre de communiquer avec vos amis et non pas idolâtrer des célébrités... Mouais, cela reste à vérifier !
Snapchat annonce que 3,5 milliards de messages Snap sont envoyés chaque jour, ce qui prouve que l'application est un service de messagerie à part entière. Son service Discover, dans lequel se trouvent différents types de contenus professionnels, attire 35 % d'utilisateurs supplémentaires en un an et gagne même en temps d'utilisation. On passe 65 % de temps en plus devant les vidéos Discover selon Snap. Les Snap Shows, des contenus originaux comme notre émission Tech a Break, ont eux triplé leur audience en seulement un an.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Snapchat, #socialmarketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article