Sponsoring : Nouveau sponsor Metalleux pour le FC NANTES
Publié le 26 Octobre 2019
Nous n'avons pas fini d'être surpris parfois en matière de sponsoring. L'exemple en date qui vient d'être dévoilé risque bien de refroidir les plus grands fans de Hard-Rock et de Métal. En effet, le festival de Métal, Le HELLFEST devient sponsor du club de football du FC Nantes en Coupe de la Ligue. Du Métal avec les canaris, c'est l'incompatibilité parfaite !
Avant la réception du Paris FC, pour les 16es de finale de la compétition, mercredi 30 octobre, les supporters nantais se verront donc gratifiés d'une playlist 100% métal diffusée dans les travées du stade. En plus de l'affichage du logo du festival sur le maillot des joueurs, le club a également lancé une collection de vêtements en collaboration avec le Hellfest, disponible sur son site internet
Certes, le sponsoring est là pour renforcer la notoriété d'une marque ou d'un événement mais pour autant il faut que l'association puisse converger vers des valeurs communes. Le métal et les millionnaires en shorts, ce n'est pas le meilleur effet d'une campagne marketing sauf si l'objectif est uniquement de faire du buzz... Sauf que le buzz c'est éphémère ! Nous sommes loin du "Seek and Destroy", les gars. Voilà un sponsoring bien WTF sans oublier un film promotionnel complètement "has been" !