Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Ecommerce : Pourquoi Vinted est LE gros carton du moment ?

Ecommerce : Pourquoi Vinted est LE gros carton du moment ?

Pourquoi Vinted est LE gros carton du moment ?

La start-up Lituanienne Vinted lancée en 2008, a su s’imposer en quelques années en France. Elle occupe la 10ème place des sites e-commerce les plus visités de France au 2e trimestre 2019, selon le classement Fevad/Mediamétrie. Vinted revendique 10 millions de membres en France. En France, Vinted enregistre chaque jour 23 000 créations de comptes et 400 000 nouveaux articles. Avec une croissance 230 % par an ! On y trouve des habits pour toute la famille, mais aussi des chaussures et des accessoires. Le prix moyen est de 15 euros. « La France est le fer de lance de la mode de seconde main. Ce succès a été une surprise pour nous », relève Thomas Plantenga, son CEO. Le marché français représente plus de la moitié du volume d'affaires (1,3 milliard en 2019) de la start-up, dont la mission est « de faire de la mode seconde main le premier choix ».

Présente dans 11 autres pays (Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Espagne, Autriche, Luxembourg et Pays-Bas), l’entreprise en compte 23 millions au total avec l’Hexagone. Une utilisation de l'application ultra-simple, près de 100 millions de produits disponibles sur l'ensemble des plateformes en Europe et le tour est joué ! En 2019, selon la plateforme, environ 40 millions d'articles de mode de seconde main seront vendus et achetés en France sur Vinted. Voilà pourquoi Vinted est aussi LE gros carton du moment.

Le textile, en crise depuis plus de dix ans, est aussi soumis à un phénomène de déconsommation. Sans parler d'un pouvoir d'achat contraint.  Cela qui profite très fortement au marché de l'occasion et pour Vinted c'est une aubaine !

 

 

Notons que pour le moment Vinted reste déficitaire même après une quatrième levée de fonds en 2018 de 50 millions d'euros auprès du fond Spring Capital, la start-up pourrait de nouveau solliciter des investisseurs. Entre 2013 et 2015, elle a déjà levé plus de 52 millions. Le capital se partage entre Accel Partners, Venture Capital, Burda Investment, Spring Capital et des actionnaires privés.

> En savoir plus sur https://www.vinted.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article