Buzz : Le joaillier américain Tiffany est racheté pour 16,2 milliards de dollars

Publié le 25 Novembre 2019

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé le rachat du joaillier américain Tiffany pour un montant de 16,2 milliards de dollars, soit la plus importante acquisition dans l'histoire du groupe de luxe du milliardaire Bernard Arnault. Un très gros coup de buzz à la française car tous les médias en parlent à travers le monde...


Dans un communiqué commun, les deux groupes indiquent «avoir conclu un  accord définitif en vue de l'acquisition de Tiffany par LVMH à un prix de 135  dollars par action en numéraire. L'opération valorise Tiffany à environ 14,7  milliards d'euros, soit 16,2 milliards de dollars». Dès dimanche soir, des sources proches du dossier avaient indiqué que Tiffany et LVMH étaient proches d'un accord, alors que les négociations se  tenaient depuis la mi-octobre. «Nous avons l'ambition de faire briller cette marque emblématique avec tout  le soin et toute la détermination que nous avons su déployer pour toutes les  maisons qui nous ont rejoints au fil de notre histoire», a commenté Bernard  Arnault, cité dans le communiqué.  u cours de l'exercice 2018, le groupe de Bernard Arnault a engrangé 46,8 milliards d'euros de ventes, un record, tandis que son bénéfice net a totalisé 6,4 milliards pour une marge opérationnelle s'établissant à 21,4%. De son côté, le joaillier new-yorkais, fondé en 1837, cherche depuis des années à moderniser son image et attirer une clientèle plus jeune. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars lors de l'exercice  fiscal achevé le 31 juillet, en hausse de 6,5%. Sa croissance est néanmoins  freinée par le dollar fort et une baisse des dépenses des touristes aux Etats-Unis.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Media, #marketing

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