Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution : CARREFOUR va céder le site E-commerce Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de la part de Shopinvest portant sur 100% du capital de Rue du Commerce. L'un des sites historiques du commerce en ligne français pourrait bientôt changer de main. Carrefour a en effet annoncé ce vendredi 8 novembre avoir reçu une "offre ferme" de Shopinvest, propriétaire de 3Suisses, pour racheter pour un montant non communiqué 100% du site de vente en ligne Rue du Commerce, que le géant de la distribution avait acquis en 2016.

A la suite de cette opération, Rue du Commerce s'intégrera à Shopinvest, groupe e-commerce fondé en 2011, qui opère un portefeuille de 11 sites, dont les 3 SUISSES.
Ce projet de cession sera soumis aux Instances Représentatives du Personnel de Rue du Commerce et aux autres conditions de réalisation usuelles.

Notons qu'en 2016, le rachat de Rue du Commerce entrait dans la politique de développement de l'enseigne de grande distribution française qui souhaitait alors rattraper son retard sur Internet, notamment face à Cdiscount, filiale de Casino. Carrefour souhaitait ainsi développer les ventes en ligne dans le secteur non-alimentaire. Mais face à la concurrence des société comme Amazon, le groupe s'est recentré sur l'alimentaire ... Un nouveau pari qui n'est pas gagné au regard des derniers résultats de l'enseigne, notamment en hypermarché. Face à Amazon, Carrefour va sûrement perdre encore un peu plus de tarrain sur le "non-alimentaire" !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article