Le chiffre de la semaine : 13 millions d'euros our le rachat d'une marque

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 13 millions d'euros our le rachat d'une marque

Plus d’un mois après la faillite retentissante du voyagiste britannique Thomas Cook, le chinois Fosun, qui était actionnaire avec près de 18 % du capital, s’est porté acquéreur de… la marque. La plupart des observateurs la disaient trop abîmée pour survivre aux déboires du tour-opérateur. Fosun estime, au contraire, que la marque, forte de ses 178 ans d’histoire, est l’une des plus connues au monde dans l’univers du tourisme, et qu’elle a un avenir. Ce rachat s'élève à 11 millions de livres (13 millions d'euros) !
L'entreprise chinoise, déjà propriétaire du Club Med, avait prévu de prendre une participation majoritaire dans l'activité de tour-opérateur de Thomas Cook, mais ce plan de sauvetage n'a pas pu aller à son terme et le voyagiste était à court d'argent et a fini par être liquidé du jour au lendemain le 23 septembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article