Opérateur télécom : Sewan franchit une nouvelle étape dans son développement

Publié le par new pub marketing

Acteur européen majeur des télécoms et des services dans le cloud, Sewan franchit une nouvelle étape dans son développement.


L'opérateur télécom pour les entreprises, Sewan, a annoncé une levée de fonds de 75 millions d'euros. Cet investissement doit servir à son développement européen et à l'amélioration des offres à destination des partenaires.
Après avoir racheté récemment l’opérateur belge, 3StarsNet, la société française annonce une levée de fonds de 75 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Kartesia, spécialisé dans les PME-PMI. Sewan avait déjà obtenu 12 millions d’euros auprès d’Audacia entre 2014 et 2016. Alexis de Goriaïnoff, président de Sewan Group, explique « l’investissement de Kartesia permettra de racheter les fonds déjà investis ». Il s’agit d’un des aspects de l’apport financier.
La puissance de Sewan est incontestable. Surtout quand on se penche sur ses statistiques. Pionnier de la vente indirecte (Sewan commercialise sa solution auprès de partenaires locaux qui vont ensuite interagir directement avec les entreprises) sur son secteur, ses solutions sont aujourd’hui utilisées par plus de 55 000 clients, via un réseau de revendeurs constitué de 850 partenaires en Europe.
Avec cette levée, le but de Sewan est simple : “Passer à la vitesse supérieure”, comme le martèle son directeur. Elle doit lui permettre de maintenir une croissance supérieure à 25 %, en soutenant une stratégie de développement.
200 recrutements sont planifiés en 2020, en France et dans ses filiales européennes. L’affiliation de 300 nouveaux partenaires est également un objectif clé pour l’an prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article