Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

SEO : les bonnes pratiques du référencement local en 2020

SEO : les bonnes pratiques du référencement local en 2020

Le référencement local gagne du terrain un peu plus chaque jour. La proximité, c'est une clé de succès pour les nouveaux modèles de référencement sur les moteurs de recherche. Toutes les entreprises se doivent de promouvoir des produits et des services auprès des prospects et clients situés dans une zone de chalandise précise. La personnalisation des lieux est de plus en plus importante car elle optimise la relation produit / client. Rappelons que selon une étude Google en date de 2019, parmi les internautes utilisant les moteurs de recherche pour se renseigner sur des produits ou services, 4 sur 5 font des recherches locales. 34% de ceux effectuant une recherche locale sur ordinateur/tablette visitent un magasin dans la journée (jusqu’à 50% pour ceux effectuant des recherches locales sur smartphone !).

En 2020, au delà de penser "mobile first", il faut opter pour une stratégie SEO qui cible localement les internautes ! Une recherche locale, c'est aussi s'adresser à des clients qui vont être attentifs au x produits régionaux.
Le premier conseil à suivre est de créer un profil d’entreprise sur Google+/Google My Business :
Google My Business est un service proposé par Google et il s’adresse avant tout aux entreprises qui souhaitent gagner en visibilité localement. Si vous avez déjà un compte, il s'agit de l'optimiser en le mettant à jour au minimum 1 fois par semaine.

Le deuxième conseil à suivre est surement de d'obtenir des avis de consommateurs :
Le moteur de recherche Google porte une grande attention aux avis de consommateurs. Les avis consommateurs sont une preuve l'entreprise a de l’activité et procure un service de qualité. Google fait remonter les meilleures adresses qaund il y a de nombreux commentaires positifs. Le référencement local est alors boosté et renforce la visibilité. 

Le troisième conseil à suivre est de bien nommer le titre des pages et les meta-description :
Dans le code des pages du site web, la balise <title> et la meta description n’ont pas toujours un impact direct sur le référencement local. Toutefois, il ne faut pas s'en priver. Il faut renseigner de manière "fine" les aspects locaux comme le nom de la ville, sa région ou encore un label local. Les résultats de recherche Google se basent aussi sur ce genre d'aspects.  

Enfin, il est à tenir compte que les nouvelles entreprises ne sont pas favorisées sur Google. Google privilégie dans les résultats de recherches locales les enseignes établies depuis longtemps. Si vous avez ouvert il y a 2 ans, ou si vous vous êtes mis sur le web il y a 3 mois, obtenir un bon référencement local sera donc plus difficile et surtout plus long. L'ancienneté compte aussi sur le Web. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article