Social Media : l’algorithme de Facebook, toutes les astuces à savoir !

Publié le 26 Novembre 2019

Social Media : l’algorithme de Facebook, toutes les astuces à savoir !

Pour obtenir de la performance sur Facebook avec vos campagnes, il vaut mieux éviter l'improvisation. Le réseau social numéro 1 dans le monde dispose d'un algorithme qui va favoriser plusieurs points et il est nécessaire de les connaître avant de se lancer. En effet, la plateforme favorise les contenus en fonction de différents critères.

Voici donc les astuces à connaître :

  • Votre publication sur Facebook doit faire preuve de qualité. La qualité du contenu se traduit par des images et vidéos qui sont importées nativement, éviter les termes comme comme « gratuit » ou « promotion », ne pas demander de "partage" et produire un contenu unique pour le post. Il faut comprendre par "contenu unique", un contenu qui n'est pas copié.
  • Le post traite d’un sujet tendance : les fans interagissent régulièrement à vos contenus et cela augmente la visibilité. Ce point est crucial car il va signaler le niveau d'engagement des fans. Plus il y a d'interactions comme les commentaires ou like, plus le contenu remonte sur les pages.
  • Pour rappel, il faut savoir que le post est d’abord montré à 1% de vos fans puis les critères suivants augmentent naturellement la visibilité :

   >  J’aime = +1

   > Commentaire = +6

    > Commentaire détaillé = +13

   >  Partage qui génère de l’engagement = +13

    > Partage qui ne génère pas d’engagement = +6

    > Vidéo visionnée pendant 3 secondes = +0,25

    > Vidéo visionnée pendant 1 minutes (60 secondes) = +13

    > Retour négatif (publication, page masquée, signalement de la page, etc.) = -100

Plus votre score est positif, plus le pourcentage de vos fans qui verront votre post sera important. l'idéal est d'obtenir rapidement des commentaires positifs car si le score est négatif, Facebook diffusera moins votre publication.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #facebook

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article