Social media : Snapchat déploie les Dynamic Ad pour les enseignes commerciales
Publié le 6 Novembre 2019

Snapchat déploie les Dynamic Ads qui permettent aux enseignes commerciales de créer automatiquement des publicités optimisées pour le mobile sur la base de leur propre catalogue produit. Le tout, en temps réel. Les retailers pourront ainsi réaliser des campagnes plus personnalisées et pertinentes pour leurs clients et prospects en fonction de leurs centres d’intérêt. Voilà qui risque bien de faire dévaler des montagnes un torrent de publicités très variées.
Snapchat fournit aux annonceurs, des modèles « visuellement attrayants » ce qui réduira le temps passé à concevoir manuellement des publicités selon les contraintes de Snapchat. Les annonces se mettront ensuite automatiquement à jour en fonction de l’évolution des stocks et des prix pratiqués. D’après la compagnie, ce nouvel outil devrait améliorer le ROI des annonceurs partenaires grâce à un ciblage plus pertinent des utilisateurs. D’après les premiers bêta testeurs, les Dynamic Ads ont généré une augmentation de 66% du CPP et du ROI de 171%.
... Affaire à suivre !