Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Sponsoring : Airbnb va sponsoriser les JO de Paris en 2024

Sponsoring : Airbnb va sponsoriser les JO de Paris en 2024

Un gros pavé dans la mare pour la mairie de Paris qui ne voit pas d'un bon oeil la présence d'Airbnb dans la capitale. En effet, la plateforme de location de logements entre particuliers Airbnb tente de redorer son image en s'associant au Comité international olympique (CIO), organisateur des Jeux Olympiques. Avant une possible introduction en Bourse, attendue en 2020, Airbnb a annoncé qu'il devenait l'un des principaux sponsors du CIO jusqu'en 2028.  Airbnb entre dans le cercle fermé des grandes entreprises membres du programme "top" du CIO, qui accueille déjà treize groupes dont le chinois Alibaba ou l'américain Coca-Cola.

L'accord avec Airbnb, dont le montant n'a pas été dévoilé — le Financial Times évoque 500 millions dollars —, couvrira au total cinq éditions des JO à savoir Tokyo en 2020, Paris en 2024 et Los Angeles en 2028 pour l'été, ainsi que Pékin en 2022 et Milan-Cortina en 2026 pour l'hiver, précise de son côté le CIO dans un communiqué. Le partenariat avec le CIO portera notamment sur l'hébergement des visiteurs et des familles d'athlètes lors des prochains JO, en se voulant respectueux de l'environnement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article