Start-up : SONOS rachète le français Snips

Publié le 23 Novembre 2019

L’Américain Sonos a annoncé acquérir la start-up française Snips, spécialiste de la reconnaissance vocale, pour 37,5 millions de dollars – soit environ 34 millions d’euros. Une opération stratégique qui doit lui permettre de renforcer son expertise en matière de respect de la vie privée.

La jeune pousse française met au point des interfaces vocales pour tous types d’objets connectés. Une alternative qui pourrait donner au fabricant un avantage marketing face à la concurrence, sur un marché porteur de quelque 3 à 5 milliards d’appareils potentiels. Avec ce rachat, l'entreprise américaine dispose désormais de sa propre technologie (ainsi que d'une équipe de R&D) en interne. Elle pourra donc proposer à ses clients des assistants connectés qui fonctionnent en local (sans connexion internet). Cette propriété permet notamment d'offrir plus de garanties en terme de sécurité : sans connexion, les enceintes ne peuvent pas être piratées depuis l'extérieur.
Rappelons aussi que Spécialisé dans l'audio par Wi-Fi, connecté à des dizaines de services de streaming musical, Sonos a récemment lancé Move, une enceinte par Bluetooth.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article