Branding : Un nouveau logo pour l’Université Grenoble Alpes - UGA

Publié le 17 Décembre 2019

Au 1er janvier 2020, l’Université Grenoble Alpes changera de dimension pour devenir une université intégrée. Elle regroupera trois établissements composantes : Grenoble INP Institut d’Ingénierie et de Management, Sciences Po Grenoble et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble et comprendra également notamment trois nouvelles composantes académiques issues de l’actuelle UGA; le CEA, le CNRS, Inria et l’Inserm sont associés plus étroitement encore à cette nouvelle université.
Les relations avec l’Inrae, l’IRD et le CHU Grenoble Alpes seront également favorisées par la création de cette nouvelle université. Forte de 55000 étudiants (dont 9000 étudiants internationaux), 3300 doctorants (dont presque la moitié venant de l’international) et de plus de 7 500 personnels, l’UGA deviendra la 4ème université française par la taille.

L’Université Grenoble Alpes ne change pas de nom mais elle change d'identité visuelle. Plus de 17 500 personnes ont voté en ligne entre les 18 et 23 novembre 2019 pour choisir le logo de la nouvelle Université Grenoble Alpes. Un vrai succès et un résultat sans appel : le logo retenu a recueilli 80 % des votes ! Il faut avouer que ce nouveau logo est très sympathique et s'inscrit dans la modernité.

Branding : Un nouveau logo pour l’Université Grenoble Alpes - UGA

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article