Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : nouveau logo pour Mondial Pare-Brise

Branding : nouveau logo pour Mondial Pare-Brise

L'enseigne Mondial Pare-Brise n’avait pas fait évoluer son identité visuelle depuis sa création en… 1999. C'est loin mais en même temps, le rebranding n'est pas une obligation pour les marques. Il faut trouver le bon timing. Après son rachat il y a plus de 2 ans par Autodistribution, l’entreprise cherche à réaffirmer son positionnement. L’enseigne de réparation et remplacement de vitrages Mondial Pare-Brise dévoile donc une nouvelle identité visuelle. Plus moderne et plus lisible, le nouveau logo ne manque de d'attirer l'oeil. Exit le pare-brise ouvrant sur une planisphère, place à un monogramme graphique ! C’est à l’agence Carré Noir que ce travail de refonte de marque a été confié. L'enseigne se donne un an et demi pour que tout son réseau, composé de 326 centres dont 226 franchises, l’ait adopté. Sur point, les choses pourraient être plus rapide mais on le sait, il n'est jamais évident de transformer une enseigne avec des franchisés. Ces derniers trainent des pieds en ne pensant pas vraiment à l'impact de marque. Ils pensent davantage au compte d'exploitation et à l'investissement.

 

 

>> En savoir plus sur https://www.mondialparebrise.fr/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article