Media : Le placement de produit bientôt en TV ?

Publié le par new pub marketing

Le placement de produit bientôt ouvert aux divertissements à la télévision ?
Selon une information du journal Les "Echos", la future réforme sur l'audiovisuel, qui sera débattue au printemps 2019 par les députés français, prévoit l'ouverture pour les chaînes d'informations aux placements de produit sur des programmes dits de "flux", c'est-à-dire les divertissements et les jeux. Selon une étude du ministère de la Culture, cette mesure pourrait représenter un gain d'une quarantaine de millions d'euros... Du beau pour les finance mais avec des conséquences qu'il faut mesurer, quand même !

Décrié chez certains vidéastes de la plateforme de Youtube, le placement de produit existe déjà à la télévision. Il est autorisé dans les clips musicaux, dans les films et dans les fictions télévisées. Du côté des émissions de flux, elles étaient obligées de flouter les marques ou y imposer préalablement une étiquette noire. Toutefois, la loi sur l'audiovisuel prévoit également plusieurs règles pour encadrer cette mesure. Par exemple, il sera interdit de promouvoir des produits comme l'alcool, les médias ou les aliments pour nourrissons.

Affaire à suivre en 2020 !

Publié dans Media, tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article