Social Media : Facebook et Instagram lancent une série d'interdictions
Publié le 20 Décembre 2019
Les armes, la cigarette électronique ou le tabac seront désormais des sujets interdits pour les influenceurs des réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Les publicités dédiées aux vapoteuses, aux armes ou au tabac étaient déjà interdites sur Instagram et Facebook. Néanmoins, les créateurs de contenus payés par des marques pour promouvoir des produits dans une publication avaient toujours bénéficié d'une certaine flexibilité de la part de l'entreprise. Facebook s'était en effet toujours refusé à intervenir directement dans les choix des contenus sponsorisés sur ses plateformes. Ainsi, la publication d'un influenceur promouvant une cigarette électronique n'était pas interdite, contrairement aux publicités directes des fabricants de vapoteuses.
Pour la première fois de son histoire, le réseau social fait marche arrière et annonce interdire tous les partenariats concernant des cigarettes, électroniques ou pas, et des armes. La mesure devrait être mise en place « dans les semaines à venir », indique Instagram.