Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : TIK TOK passe à l'ère de la publicité

L’application TIKTOK encourage désormais les annonceurs à s’emparer de la particularité de son réseau social. Une récente déclaration explique, « En développant des contenus créatifs et authentiques, conçus spécifiquement pour TikTok et sa communauté, les campagnes peuvent très rapidement prendre une dimension virale et toucher une plus large audience, même à l’international ! ».

Il n'en reste pas moins que TIKTOK se lance dans la publicité pour équilibrer son business model !
Pour séduire les marques, TIKTOK compte proposer cinq formats publicitaires différents, chacun avec sa particularité et son impact choisit. Aucune indication sur les coûts selon les formats n’a été précisé.
Hastag Challenge : très populaire sur la plateforme, cette formule propose aux annonceurs de faire relever aux utilisateurs un défi autour de la marque qu’il soit partagé, entraînant viralité et appropriation de la marque par les utilisateurs.
Brand Take Over : plus classique, il est question ici pour l’annonceur de placer une vidéo à l’ouverture de l’application.
In Feed : ici aussi un format classique que l’on peut retrouver sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, il s’agit d’une vidéo insérée dans le flux de recommandation de l’utilisateur.
Top View : l’offre publicitaire qui semble être une offre premium. Une vidéo d’ouverture qui accompagne l’utilisateur vers son flux « Pour Toi ».
Effets sponsorisés : comme son nom l’indique, il est question ici de créer un filtre et des effets spéciaux sur mesure de la marque, qui sera dès lors directement intégrée aux contenus créés par les utilisateurs. Ce dernier est particulièrement intéressant pour les marques !

L’application présente en France depuis août 2018 connaît un très fort succès ! 4 millions d’utilisateurs actifs mensuels, essentiellement très jeunes, situés dans la tranche des 10-14 ans.

En seulement un an TIKTOK, c’est aussi 270 millions de vidéos créées et 10 millions de partages. 11 milliards de likes reçus et 12 milliards donnés. Dans le monde le chiffre de 1,5 milliard de téléchargements a été atteint le 18 novembre 2019.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article