Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social media : YouTube passe à une nouvelle étape dans le processus d'assainissement

Social media : YouTube passe à une nouvelle étape dans le processus d'assainissement

YouTube a annoncé que "les insultes, les menaces personnelles et le harcèlement en général ne seraient plus tolérés, une nouvelle étape dans le processus d'assainissement de la plateforme de vidéos entrepris depuis plusieurs années".
«Nous ne permettrons plus les contenus malveillants qui insultent quelqu'un sur la base de ses caractéristiques personnelles, comme la race, le genre ou l'orientation sexuelle», déclare Matt Halprin, vice-président de la filiale de Google, dans un communiqué en ligne.
«Cela s'applique à tout le monde, aux individus comme aux créateurs de contenus et aux responsables politiques», ajoute-t-il. YouTube, comme les autres grandes plateformes sociales, s'est vu beaucoup reprocher son laxisme en terme de diffusion de contenus délétères par ses utilisateurs. L'accent a jusqu'à présent porté surtout sur les appels à la haine, les images terroristes, les commentaires pédophiles, etc. De nombreuses insultes et menaces étaient aussi retirées, mais YouTube a décidé de durcir son règlement.

La règlement renforcé s'applique aussi pour les commentaires. La plateforme dit en avoir retiré plus de 16 millions rien qu'au troisième trimestre de cette année, spécifiquement pour des raisons de harcèlement. Espérons que la promesse soit tenue pendant longtemps !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article