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Start-up : JOW lève 7 millions de dollars

Start-up : JOW lève 7 millions de dollars

La start-up française vient d'effectuer un second tour de table depuis sa création en 2018. Elle développe une solution innovante combinant recommandations et commandes d'épicerie en ligne via le click-and-collect. Elle collabore avec Monoprix, Carrefour, Auchan, Chronodrive et E.Leclerc.   
L'application d'e-épicerie française annonce avoir réalisé une levée de fonds de 7 millions de dollars (6,3 millions d'euros) pour développer sa solution de commerce alimentaire en ligne.

La startup basée à Paris et à New York génère des revenus d'affiliation auprès des supermarchés qui souhaitent utiliser le service pour acquérir des clients plus jeunes et plus mobiles. L'application se synchronise avec le service de livraison ou de ramassage de l'enseigne choisie. Le modèle commercial est construit sur l'infrastructure et les capacités existantes des grands supermarchés. De plus, Jow propose une liste personnalisée des achats récurrents du consommateur. De même, son moteur de recommandation prétend aider à choisir les quantités exactes nécessaires de manière à éviter le gaspillage alimentaire.

 

L’application de Jow propose au consommateur des repas adaptés à ses préférences alimentaires et remplit automatiquement son caddie en ligne avec les ingrédients correspondants pour lui faire gagner du temps. Elle travaille désormais avec cinq des plus grands distributeurs alimentaire français (Monoprix, Carrefour, Auchan, Chronodrive et E.Leclerc).  L'application développée par l'entreprise combine recettes, recommandations et commandes d'épicerie en ligne via le click-and-collect.
Concrètement, l'App propose des menus personnalisés, adaptés à chaque utilisateur. Elle remplit automatiquement le panier d'achat en ligne avec les ingrédients requis, et effectue le lien avec les distributeurs au moyen de l'intelligence artificielle. L'ambition nourrie par l'entreprise est d'offrir une alternative plus rentable aux kits de recettes comme HelloFresh, et moins de recours aux plats à emporter tels que Deliveroo ou Uber Eats.

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