Start-up : Qwil lève 24,4 millions de dollars
Publié le 14 Décembre 2019
![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/54/19/20191213/ob_8b3861_startup-fintech-qwil-leve-des-fonds-fr.jpg#width=775&height=439)
La fintech Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises. En effet, face au nombre croissant de freelances et de start-up, Qwil veut passer à la vitesse supérieure. Nécessitant beaucoup de capitaux pour se développer, dans la mesure où elle doit pouvoir continuer des prêts à ses clients, la FinTech américaine vient de boucler un tour de table de 24,4 millions de dollars mené par PeakSpan. Mosaik Partners, Reciprocal Ventures, Silicon Valley Bank, Cantos, Sam Hodges et Ron Suber ont également participé à l’opération. Dans le même temps, la société a également reçu 200 millions de dollars en dette, notamment auprès de la banque d’investissement américaine Jefferies.
Avec ces fonds supplémentaires, Qwil prévoit d’accélérer son développement en renforçant ses effectifs. Le financement doit en effet permettre à la FinTech californienne d’élargir son champ d’action pour fournir des prêts à davantage d’indépendants et de petites entreprises.