Automobile : Le malus atteindra 20.000 euros cette année ! Merci qui ?

Publié le 1 Janvier 2020

Bienvenue en 2020, et rien que pour vous, nous vous annonçons la première mesure débile de cette année en matière automobile ! Le malus pour l'achat d'une voiture émettant plus de 184 grammes de CO2 au kilomètre atteindra 20.000 euros dès 2020, a indiqué Bercy, confirmant une information des Échos. Cette proposition figure dans un amendement au projet de budget 2020, dont l'examen s'achève jeudi à l'Assemblée nationale.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a déclaré : "Je ne vois pas pourquoi le malus serait progressif pour tous les véhicules jusqu'à 172 grammes et serait ensuite plafonné: plus vous polluez, plus vous payez, c'est un principe auquel nous croyons", avait-il dit dans l'hémicycle, à l'ouverture des débats en nouvelle lecture du projet de budget 2020. Ah bon ! Et la taxation des grands pollueurs industriels, on en parle ?

Les députés ont adopté (comme des moutons) l'amendement du gouvernement prévoyant l'augmentation du plafond du malus pour les véhicules à fortes émissions de dioxyde de carbone.

La mesure doit rapporter 50 millions d'euros, qui financeront deux fonds pour les sous-traitants de la filière automobile... Tu m'étonnes ! Une taxe de plus mais en même temps, ce n'est pas grave car cela concerne les riches et la planète va être préservé grâce à ce genre de "mesurette démagogique".

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article