Emailing : Définissez précisement vos objectifs en 2020

Publié le par new pub marketing

Emailing : Définissez précisement vos objectifs en 2020

Une campagne emailing a forcement un objectif. Dans le cadre d'un envoi, il est nécessaire de définir précisément les objectifs.

Votre campagne emailing peut avoir pour objectif  :

  1. De présenter un nouveau produit ou service de la marque ;
  2. D’informer par une annonce ;
  3. De lancer une campagne promotionnelle ;
  4. De fidéliser ou prospecter.

En fonction de l'objectif, il faut adapter sa stratégie. Pour présenter un produit ou réaliser une promotion, il vaut mieux miser sur le visuel et la remise immédiate. Pour une campagne de promotion, il faut aussi personnaliser le message pour ne pas oublier de fidéliser à moyen terme. Dans le cadre d'une "simple" annonce, il vaut mieux privilégier un contenu texte assez court et percutant. Les consommateurs n'ont plus le temps de lire pendant plus de deux minutes un message. En seulement quelques secondes, les premiers mots doivent accrocher et donner un sens à votre annonce. Terminé, la phrase d'introduction, il faut aller droit au but.

Publié dans Emailing, marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article