Livre : D.N.V.B. - Les surdouées du commerce digital

Publié le par new pub marketing

Voici un livre redoutablement efficace ! D.N.V.B. - Les surdouées du commerce digital est inspirant et intéressant. Il faut le lire pour mieux comprendre comment les Digital Native remettent en question les modèles économiques et marketing.

Résumé : Le monde entier connaît Airbn’b et Amazon et sait qu’« Uberisation » est devenu un synonyme de disruption. En revanche, Warby Parker, Casper, Bonobos, Dollar Shave Club, ou Glossier ne sont pas encore connus du grand public en France. Pourtant ces acteurs sont en train de changer notre rapport aux marques et à la consommation de façon radicale. Ces nouvelles sociétés nées avec internet, qui suppriment tous les intermédiaires et contrôlent leur propre distribution (au contraire de majorité de société qui pratiquent l'e-commerce) sont le moteur du commerce de demain. Dénommées "Digitally Native Vertical Brands" (DNVB) car spontanément digitales et gérées verticalement (sans intermédiaires), ces nouvelles marques (brands en anglais) font les gros titres de la presse mondiale, affolent les fonds d’investissement, fascinent les grands groupes et trouvent une formidable résonance auprès des nouvelles générations. Elles leur parlent sur un ton nouveau, suscitent un intense bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux et une couverture médiatique soutenant des croissances ultra-rapides et très en dehors des normes et des résultats du marché traditionnel. Ce livre offre une plongée au coeur des Digitally Native Vertical Brands et donne les clés pour comprendre leur nouveau business model, au travers de leurs sources d’inspiration et de très nombreux exemples.

Publié dans livre, marketing, Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article