Sponsoring : des investissements à la hausse en 2020 !

Publié le par new pub marketing

Portés par les JO de Tokyo, les investissements liés au sponsoring sportif devraient progresser de +5% en 2020 vs 2019 dans le monde pour atteindre 48,4Md$ d’après les données de Warc.
WARC estime que 1,95Md$ seront dépensés par les partenaires olympiques tels que Coca-Cola et P&G, soit le double de l’olympiade précédente. 3,33Md$ proviendront de sponsors locaux comme Canon, Asahi et Fujitsu.


Sur les autres sports, avec la NFL, la NBA et la MLB, l’Amérique du Nord est le principal moteur de la croissance avec 18,8Md$ investis en 2020 et +4,6% de croissance annuelle depuis 2011.
Notons aussi que les investissements des marques dans l’eSport sont estimés à près de 800M$ en 2020, soit +23,1% par rapport à 2019. 584M$ sont investis en sponsoring tandis que 211M$ sont consacrés à l’achat de spots publicitaires autour des événements.

Publié dans Sponsoring, marketing

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