Start-up : Ecovadis, la mega levée de fond de la semaine

Publié le 10 Janvier 2020

EcoVadis, qui développe depuis 2007 la première plateforme collaborative de notation de la responsabilité sociétale (RSE) des entreprises, a annoncé avoir levé 200 millions de dollars. L'entreprise française souhaite accélérer son internationalisation, notamment aux États-Unis et en Asie, en recrutant 200 employés au cours de l'année.

Méga-levée de fonds pour EcoVadis ! Le tour de table a été mené par CVC Growth Partners, la branche growth Equity de CVC Capital Partners. Signée début janvier, la transaction devrait être conclue au premier trimestre 2020. Pour sa première levée de fonds en 2016, EcoVadis avait déjà frappé fort avec 30 millions d'euros obtenus auprès du fonds Partech Ventures - quand d'ordinaire, les séries A en France se situent entre 1,5 et 3 millions d'euros.
La start-up a pour objectif de réduire les risques en matière de RSE et encourager une démarche responsable pour l'intégralité de leur chaîne d'approvisionnement.
La plateforme de notation, délivrée en SaaS (logiciel en tant que service, reposant sur une logique d'abonnement et non de licence), est aujourd'hui utilisée par "plus de 60.000 entreprises dans 155 pays et connait une croissance annuelle de 40% par an sur les cinq dernières années", selon le communiqué de presse. Parmi les clients, figurent L'Oréal, Axa, Alstom, Nestlé et Heineken ou encore LVMH.
Avec cette levée de fonds, EcoVadis souhaite recruter 200 personnes au cours de l'année. L'objectif : accélérer son internationalisation, notamment aux États-Unis - où elle est déjà implantée à New York et à San Francisco - et en Asie. L'entreprise dispose déjà de bureaux en France, au Japon, en Allemagne, au Canada, au Royaume-Uni, en Chine, en Australie, en Tunisie ou encore en Pologne.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

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